Présentation du site
Présentation du site

L'anneau d'athlétisme du littoral neuchâtelois, inauguré le 5 octobre 1990 et dont le revêtement a été refait à neuf en 2002, est composé de 8 couloirs circulaires de 400 mètres et d'une pelouse centrale aux dimensions de 100x64 mètres.

Grâce à son équipement technique, il permet l'organisation de compétitions d'athlétisme de tous les niveaux, y compris de niveau mondial et est de surcroît équipé du système "freelap" qui enregistre automatiquement les différents temps intermédiaires et la vitesse des athlètes équipés d'une montre adéquate (voir www.freelap.ch).

Une tour de chronométrage fonctionnelle est érigée sur la ligne d'arrivée.

Le complexe, complètement équipé de matériel d'entraînement et de compétition, comprend de grands vestiaires, une buvette fonctionnelle, une salle de réunion multifonctions (avec beamer et écran), ainsi que divers locaux techniques (matériel, bureau, infirmerie, etc.) et une tribune non couverte de 710 places.

Situées à 5 minutes à pied des arrêts de tram des Chésards et de Colombier (Ligne 5 du Littorail, Neuchâtel-Boudry) et à 5 minutes de Neuchâtel en voiture, ces installations multi-sportives (athlétisme et football) sont ouvertes à tous: particuliers, sociétés et écoles.

Pour toutes réservations ou renseignements, voir sous informations pratiques.